Pourquoi les matériaux PEEK sont - ils largement utilisés dans les joints et les terminaisons des champs de pétrole et de gaz?

Why PEEK material is widely used in sealing terminal & connector application in oil&gas field?

Connecteur Peek, également connu sous le nom de borne d 'étanchéité PEEK ou connecteur HTHP, qui, par définition, est fabriqué à partir d' un matériau PEEK combiné à un contact métallique au moyen d 'une technique de frittage du verre pour sceller le matériau PEEK et le contact, ce qui permet d' obtenir des fuites d 'air parfaites.Dans l 'embout, la vanne exige un joint d' étanchéité au moyen d 'un terminal de visualisation ou un raccordement d' un compteur de pression ou d 'une ligne de commande à l' aide d 'une tête de tube d' huile, et un raccordement à une ligne de commande hydraulique (C / l) sur les quatre branches de l 'adaptateur.Connecteur PEEKOn l'appelle aussi.Borne d 'étanchéité PEEKOuConnecteur haute tension à haute températurePar définition, le connecteur utilise un matériau PEEK combiné avec un contact métallique, en utilisant la technologie de frittage du verre pour sceller le matériau PEEK et les contacts, avec de bonnes propriétés de fuites d 'air.Dans l 'emboutTerminal de visualisationLa tête de tuyau d 'huile pour l' étanchéité ou pour la connexion de sortie de puits d 'instruments ou de conduites de commande est en quatre voies, et l' adaptateur pour l 'extrémité de la conduite de commande hydraulique (C / l) est raccordé au câble.

Les conditions de travail dans l'industrie pétrochimique pétrolière et gazeuse ont été dures, sales, à haute pression, à des températures extrêmes, à la corrosion chimique, à faible pH et à divers gaz.Peek, excellente performance physique, pression 30000psi / 207mpa, température extrême de 300 °C, pour répondre à des zones spéciales et des solutions de haute performance.

PEEK est fondu à des températures relativement élevées (343 °C / 649,4 °F) par rapport à la plupart des autres thermoplastiques.Le procédé de moulage par injection ou par extrusion peut être utilisé dans la plage de température de fusion.Techniquement, il est possible de traiter le peek granulaire sous forme de filament et d 'imprimer en 3D à partir du matériau de filament au moyen de techniques de modélisation par dépôt en fusion - FDM (ou de fabrication de filament fondu - fff).Les filaments PEEK ont été certifiés capables de produire des appareils médicaux sous la classe IIA.Dans ses solides, PEEK est facile à traiter, par exemple par le biais d 'une fraiseuse (CNC) et est généralement utilisé pour produire des pièces en plastique de haute qualité résistant à la chaleur et présentant une isolation électrique et thermique.Le Polyéther éther cétone de qualité de remplissage (30% de remplissage de verre) peut également être traité numériquement, mais il faut veiller particulièrement à gérer les contraintes dans le matériau.Le PEEK est considéré comme un polymère de haute performance, c'est - à - dire qu'il ne peut être utilisé que pour les applications les plus difficiles en raison de son prix élevé.

Qu'est - ce que c'est?


PEEK est un polymère thermoplastique organique incolore du Groupe Poly (arylène éther cétone) utilisé dans des applications d 'ingénierie.

Le Polyéther éther cétone est un semi - cristal thermoplastique présentant d 'excellentes propriétés mécaniques et chimiques qui maintient une température élevée.La température de transition vitreuse de PEEK est d 'environ 143 °C (289 °F) et la température de fusion d' environ 343 °C (662 °F).C'est pourquoi le joint et le collecteur PEEK sont couramment utilisés dans les applications de fluides.PEEK a également obtenu de bons résultats dans les applications à haute température continue (jusqu 'à 500 °F / 260 °C).Résistance aux halogènes, aux acides strobosted et Lewis, dégradation thermique, biodégradation, fuites de gaz: essai de fuite d 'hélium ≤ 1 × 10 - 3pa.cm × 3 / s

En raison de sa solidité, le peek est utilisé pour fabriquer des articles utilisés dans des applications dures, notamment des paliers, des pièces de piston, des pompes, des colonnes de chromatographie liquide haute performance, des vannes plates de compresseur et des isolants de câble.Il est l 'un des rares plastiques compatibles avec des applications à vide ultra - élevé.

Note les différences entre PEEK et PEK;

PEEK est une cétone de polyéther et une cétone de polyéther qui ont toutes deux des propriétés mécaniques et chimiques très importantes, mais PEEK a une molécule supplémentaire, ce qui signifie que les propriétés physiques sont plus stables.


PEEK
peek
peek

Popular Searches

Sunkye Connection Technologies propose une vaste gamme de produits avec une offre complète de solutions d'interconnexion. Les connecteurs et les câbles Sunkye sont complémentaires des raccords et conduits Sunkye.

OBTENIR UN CONTACT

Quoi?Sun CityFournir

Why PEEK material is widely used in sealing terminal & connector application in oil&gas field?

Why PEEK material is widely used in sealing terminal & connector application in oil&gas field?

PEEK connector, we also call it PEEK sealing terminal or HTHP connector, just as its name implies which the connector is made from PEEK material combining with metal contact and using glass sintered technology sealing PEEk material & contact so it has perfect air leakage performance. In wellhead, the gate valve requires to PEEK terminal for sealing, or tubing head spool for the connect gauge or control line of the outlet of the wellhead, and using on adapter spool for hydraulic control line terminated(C/L), electrical cable fit.

The working environment of the oil gas petrochemical industry always is harshness, dirty, high pressure, extreme temperature, chemical corrosion, low PH erosion, and various different kinds of gas. PEEK, benefits of physical performance with Pressure in 30,000PSI /207Mpa, the extreme temperature in 300℃, it satisfies for the special area and high-performance solutions.

PEEK melts at a relatively high temperature (343°C / 649.4°F) compared to most other thermoplastics. In the range of its melting temperature, it can be processed using injection molding or extrusion methods. It is technically feasible to process granular PEEK into filament form and 3D printing parts from the filament material using fused deposition modeling – FDM (or fused filament fabrication – FFF) technology. PEEK filaments have been demonstrated for producing medical devices up to class IIa. In its solid state PEEK is readily Machinable, for example, by (CNC) milling machines and is commonly used to produce high-quality plastic parts that are thermostable and both electrically and thermally insulating. Filled grades (30% Glass filled) of PEEK can also be CNC machined, but special care must be taken to properly manage stresses in the material. PEEK is considered a high-performance polymer, that is to say, its high price restricts its use to the most demanding applications only.

What is PEEK?


Polyether ether ketone (PEEK) is a colorless organic thermoplastic polymer in the polyaryletherketone (PAEK) family, used in engineering applications.

PEEK is a thermoplastic semicrystalline with excellent mechanical and chemical resistance properties that are retained to high temperatures. PEEK has a glass transition temperature of around 143 °C (289 °F) and melts around 343 °C (662 °F). That’s why PEEK seals and manifolds are commonly used in fluid applications. PEEK also performs well in applications where continuous high temperatures (up to 500 °F/260 °C) are common. It has high resistance to halogen, strong bronsted and Lewis acids, thermal degradation, biodegradation, Air leak: helium leak test ≤ 1× 10 -3 Pa.cm 3 /s

Because of its robustness, PEEK is used to fabricate items used in demanding applications, including bearings, piston parts, pumps, High-performance liquid chromatography columns, compressor plate valves, and electrical cable insulation. It is one of the few plastics compatible with ultra-high vacuum applications.

Beware of the difference of PEEK & PEK;


PEEK is Polyether ether keton & PEK is Polyether keton, both are very strong mechanical and chemical resistance properties but PEEk has one more molecule that means the physical performance more stability.


PEEK
peek
peek

Sunkye Connection Technologies provides a wide product portfolio with a complete interconnect solutions offering. Sunkye connectors and cables assemblies are complementary with Sunkye backshells and conduits.

GET IN TOUCH

WHAT SUNKYE OFFER